Notre
parcours certifiant
en toute simplicité !
Objectifs et contexte de la certification :
La certification s’adresse aux salariés des organismes bancaires souhaitant acquérir les compléments de compétences nécessaires à la gestion de professionnels pour le compte d’un organisme bancaire.
La certification vise à former des professionnels du secteur bancaire pour qu’ils soient capables de gérer et d’accompagner des clientèles de professionnels et d’entreprises, des TPE et des professions libérales pour le compte d’organismes bancaires.
Elle permet à des personnes souhaitant se réinsérer, évoluer professionnellement, se remettre à niveau, d’acquérir les compétences actualisées nécessaires à la gestion des clients professionnels et des entreprises, de TPE et de professions libérales dont les besoins en produits et services sont spécifiques.
Compétences attestées :
- Analyser et appréhender l’environnement juridique, fiscal, social de professionnels et d’entreprises, analyser des situations économiques et financières d’entreprises, de TPE et de professions libérales.
- Rechercher et identifier des besoins de prestations bancaires et d’assurances pour des professionnels des TPE et des professions libérales.
- Personnaliser des accompagnements bancaires, cibler des produits et des services pour des clientèles professionnelles, des TPE et des professions libérales en tenant compte des niveaux de risques.
- Suivre et accompagner des clientèles professionnelles des TPE et des professions libérales dans des financements de projets.
- Analyser la situation juridique, sociale, économique et financière et les projets de clients professionnels (TPE/Professions libérales) dans le cadre de la réalisation d’un audit.
- Sélectionner et préconiser des accompagnements, des produits et des services bancaires et d’assurances à des clientèles professionnelles de TPE/Professions libérales.
- Suivre et accompagner des professionnels, des TPE/Professions libérales dans des financements de projets et la gestion de problématiques financières.
Modalités d’évaluation :
La certification se déroule en présentiel, sur une durée de 12 jours hors évaluations. Elle comprend :
- Des mises en situations pratiques des professionnels.
- Une formation en présentiel pour être capable d’analyser les enjeux des clientèles professionnelles, de réaliser des audits de situations d’entreprises, de sélectionner et commercialiser des prestations adaptées à des clientèles de professionnels et d’entreprises.
- La remise d’un rapport en lien avec une expérience professionnelle d’accompagnement d’une clientèle professionnelle.
Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :
Néant
Le cas échéant, durée de validité en années :
Si durée limitée, modalités de renouvellement :
Possibilité de validation partielle :
Non
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :
Prérequis : La certification est accessible à toute personne justifiant d’une expérience professionnelle dans les secteurs de la banque ou/et des assurances. Elle est également accessible aux acteurs des fonctions supports (audit, risques, conformité, back office) devant analyser les dossiers pour ce marché.
Date d’échéance de l’enregistrement :
31-12-2021
Découvrez notre parcours certifiant
Conseillers professionnels
EN SAVOIR PLUS
Certificat bancaire de gestion de clientèle professionnelle
Inscrit à France Compétences – N°RS3073
€ 2830
Le parcours
-
NOVEMBRE 2021
-
BLENDED LEARNING (Dont 12 jours en présentiel)
-
3 EVALUATIONS
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CPF
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