La loi d’inclusion bancaire demande aux établissements bancaires de mettre en place un mécanisme permettant d’accompagner les clients en situation de fragilité financière.
Détecter – Grâce à des critères avérés de fragilité financière (fichage, frais, faibles revenus etc…)
Contacter – Un courrier est envoyé aux clients détectés
Proposer des solutions – Lors du rdv, diagnostic, analyse et proposition (rachat crédit, changement de carte, offre OCF etc…)
La loi prévoit que chaque collaborateur en contact avec les clients suive cette formation obligatoire.
Nous vous proposons notre formation en distanciel d’une durée d’1h30.
Les conseillers bancaires doivent gérer quotidiennement la situation financière de leurs clients qui est souvent « tendue ». La loi du 26 juillet 2013 a introduit des obligations de détecter et gérer ces clients en situation de fragilité et proposer une offre spécifique.
L’enjeu est tant réglementaire, qu’un enjeu commercial et de positionnement sociétal.
La formation proposée permet aux conseillers de répondre à cette obligation réglementaire et de savoir accompagner plus efficacement cette typologie de client.
Tous les collaborateurs intervenant sur la gestion du budget et de la relation bancaire avec la clientèle des particuliers.
Sensibiliser aux enjeux de l’inclusion bancaire :
Une classe virtuelle de 1h30 animée par un.e expert.e issu.e du monde bancaire.
Remise d’un support « apprenant ».